11 résultats affichés

Voir les catégories
placote-fr
fermer

Le dé des premiers mots

31,95$
Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile. Le dé des premiers motsest conçu pour aider les enfants de  6 mois et plus à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an.
placote-fr
fermer

Pourquoi les carottes ont-elles disparu

35,95$
Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective  et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre  à plusieurs questions en chemin. Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? est conçu pour aider les  enfants de 3 ans à 5 ans et demi à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ».  Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de  valider eux-mêmes leurs réponses.
placote-fr
fermer

Le casse-phrase

31,95$
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante. Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2 ans et demi à 4 ans à faire  des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. Il permet aussi aux enfants de 4 ans à 6 ans et plus de prendre conscience des différents constituants d’une phrase. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et  les aide à tenir compte de tous les « morceaux ».
placote-fr
fermer

La pêche aux sons

44,95$
Un intrus s’est glissé dans chaque famille de poissons ! Dis les mots à haute voix et écoute bien  les sons. Tu trouveras de cette façon les poissons qui ne sont pas à leur place et tu pourras les aider à retrouver leur famille. Attention ! Ils voudront retourner dans l’eau !
placote-fr
fermer

Fais-moi une devinette

34,95$
Tu peux devenir le champion des devinettes ! Pige une carte, lance le bon dé et construis ta devinette. Surtout, ne dis pas ce que tu vois sur ta carte. Chut ! Fais-moi une devinette est conçu pour aider les enfants de 3 ans et demi et plus à formuler une devinette. Les cinq dés-indices leur permettent de décrire une grande diversité d’objets illustrés sur les cartes-images.
placote-fr
fermer

Loto des petites phrases

24,95$
Le chat, le chien, le lapin et la souris se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ?  Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits. Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1 an et demi à 3 ans à faire  leurs premières combinaisons de mots (p. ex. « le chat mange », « le lapin pleure »). En ayant  la possibilité de combiner quatre noms avec quatre verbes de plusieurs façons, ils apprennent  à composer des phrases.
placote-fr
loto-des-emotions
fermer

Loto des émotions

26,95$
Loto des émotions est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 4 ans à reconnaitre et à nommer des émotions. Il leur apprend aussi que tout le monde vit des émotions, que celles-ci ont différentes causes et qu’une même situation peut générer plusieurs émotions.
placote-fr
l-ecole-des-monstres
fermer

L’École des monstres

39,95$
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
placote-fr
fermer

La Maison des actions

29,95$
La maison des actions est conçu pour aider les enfants de 1 an à 3 ans et demi à développer du vocabulaire de verbes. Les verbes d'action illustrés dans les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de difficulté, ce qui permet de suivre l'évolution des enfants.
placote-fr
dompteur-de-memoire
fermer

Dompteur de mémoire

33,95$
Les monstres, les licornes, les fantômes et les dragons se sont cachés! Concentre-toi, observe bien et essaie de te rappeler où sont les jumeaux! Tu pourras ensuite les aider à regagner leur monde. Dompteur de mémoire est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 7 ans à utiliser des stratégies de mémorisation qui les amènent à mieux se rappeler l’information.
placote-fr
fermer

Singe en fuite

36,95$
Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts! Mais attention: le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite! Combien de singes réussiront à échapper à sa surveillance? Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.