Le dé des premiers mots
Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile.
Le dé des premiers motsest conçu pour aider les enfants de 6 mois et plus à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu
Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre à plusieurs questions en chemin.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5 ans et demi à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.
Le casse-phrase
Les phrases ont perdu leurs morceaux ! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve l’image correspondante.
Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2 ans et demi à 4 ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. Il permet aussi aux enfants de 4 ans à 6 ans et plus de prendre conscience des différents constituants d’une phrase. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les « morceaux ».
La pêche aux sons
Un intrus s’est glissé dans chaque famille de poissons ! Dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Tu trouveras de cette façon les poissons qui ne sont pas à leur place et tu pourras les aider à retrouver leur famille. Attention ! Ils voudront retourner dans l’eau !
Fais-moi une devinette
Tu peux devenir le champion des devinettes ! Pige une carte, lance le bon dé et construis ta devinette. Surtout, ne dis pas ce que tu vois sur ta carte. Chut !
Fais-moi une devinette est conçu pour aider les enfants de 3 ans et demi et plus à formuler une devinette. Les cinq dés-indices leur permettent de décrire une grande diversité d’objets illustrés sur les cartes-images.
Loto des petites phrases
Le chat, le chien, le lapin et la souris se sont réunis pour jouer avec toi ! Sauras-tu dire ce qu’ils font ? Tu dois associer les images identiques en plaçant les cartes aux bons endroits.
Loto des petites phrases est conçu pour aider les enfants de 1 an et demi à 3 ans à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. « le chat mange », « le lapin pleure »). En ayant la possibilité de combiner quatre noms avec quatre verbes de plusieurs façons, ils apprennent à composer des phrases.
Loto des émotions
Loto des émotions est conçu pour aider les enfants de 1½ an à 4 ans à reconnaitre et à nommer des émotions. Il leur apprend aussi que tout le monde vit des émotions, que celles-ci ont différentes causes et qu’une même situation peut générer plusieurs émotions.
L’École des monstres
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
La Maison des actions
La maison des actions est conçu pour aider les enfants de 1 an à 3 ans et demi à développer du vocabulaire de verbes. Les verbes d'action illustrés dans les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de difficulté, ce qui permet de suivre l'évolution des enfants.
Dompteur de mémoire
Les monstres, les licornes, les fantômes et les dragons se sont cachés! Concentre-toi, observe bien et essaie de te rappeler où sont les jumeaux! Tu pourras ensuite les aider à regagner leur monde.
Dompteur de mémoire est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 7 ans à utiliser des stratégies de mémorisation qui les amènent à mieux se rappeler l’information.
Singe en fuite
Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts! Mais attention: le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite! Combien de singes réussiront à échapper à sa surveillance?
Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.