Le dé des premiers mots
Lance le dé au bout de tes bras ! Alors, que vois-tu ? Dis-le à papa ou à maman ! Tu peux faire un son si c’est trop difficile.
Le dé des premiers motsest conçu pour aider les enfants de 6 mois et plus à produire des sons, puis à dire des mots, vers 1 an.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu
Bizarre ! Les carottes ont disparu du potager ! Mais pourquoi ? Transforme-toi en détective et rends-toi au potager pour trouver le coupable. Mais attention ! Tu devras répondre à plusieurs questions en chemin.
Pourquoi les carottes ont-elles disparu ? est conçu pour aider les enfants de 3 ans à 5 ans et demi à développer leur compréhension des questions formulées avec le mot interrogatif « pourquoi ». Les cartes questions-réponses illustrées leur permettent de valider eux-mêmes leurs réponses.
La pêche aux sons
Un intrus s’est glissé dans chaque famille de poissons ! Dis les mots à haute voix et écoute bien les sons. Tu trouveras de cette façon les poissons qui ne sont pas à leur place et tu pourras les aider à retrouver leur famille. Attention ! Ils voudront retourner dans l’eau !
L’École des monstres
L’école des monstres est conçu pour aider les enfants de 3 à 6 ans à comprendre quels comportements sont souhaitables en société et lesquels ne le sont pas. Le jeu leur permet aussi de réfléchir aux conséquences positives et négatives de différents comportements.
La Maison des actions
La maison des actions est conçu pour aider les enfants de 1 an à 3 ans et demi à développer du vocabulaire de verbes. Les verbes d'action illustrés dans les quatre maisons correspondent à quatre niveaux de difficulté, ce qui permet de suivre l'évolution des enfants.
Singe en fuite
Les singes veulent s’évader du zoo. Pour ce faire, ils peuvent grimper partout et même circuler dans les égouts! Mais attention: le gardien du zoo n’est jamais bien loin et se déplace vite! Combien de singes réussiront à échapper à sa surveillance?
Singes en fuite est conçu pour aider les enfants de 5½ ans à 12 ans à développer des stratégies pour planifier leurs actions. Le jeu leur apprend aussi à faire preuve de flexibilité lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.